top of page
receptionists-orange.png

Se former aux métiers de l'hôtellerie,
au plus près des professionnels.

Bienvenue à Skola Hôtellerie.

Cible : Jeunes de 18-29 ans

Durée : 12 semaines

Promotion : 12 jeunes

Objectif : Obtention d'un certificat de qualification professionnelle (CQP réceptionniste) et mise en emploi directe

Retrouvez la fiche formation Skola Hôtellerie en cliquant ici

Créer la rencontre entre les entreprises et les jeunes 

Ce programme rend accessible le marché de l'emploi à différents publics : les jeunes bacheliers, ceux avec un niveau bac, un bas niveau de qualification mais une première expérience dans l'accueil ou l'hôtellerie directement. 

Grâce à un apprentissage par le geste, les Skolistes acquièrent un maximum de compétences attendus par les professionnels du secteur. La formation comprend des mises en situation lors d'ateliers dédiés sur un plateau d'application en environnement réel, des stages en entreprise et des rencontres avec des professionnels... 

 

Ils bénéficient également d'un accompagnement socio-professionnel complémentaire à la formation, individuel et collectif, pour faciliter leur insertion au monde de l'entreprise. 

Le programme est construit au plus près des réalités du secteur grâce à l'implication de notre partenaire, le groupe ACCOR.

Zoom sur le parcours Skola Hôtellerie :

1

Délai d'accès :

Inscription jusqu'au 07 novembre 2022
Sélection le 09 novembre 2022
Formation : Du 15 novembre 2022 au 24 février 2023

2

Modalités d'accès  :

Après inscription, les apprenants seront sélectionnés à l’issue d’entretiens individuels et mises en situation.

3

Compétences à acquérir :
 
Accueillir les clients
    Traiter une réclamation en menant un échange avec le client
    Assurer la sécurité des personnes et des lieux 
    Maitriser une langue étrangère notamment l’anglais
    Valoriser un produit commercial de l’hôtel
    Gérer l’encaissement

4

Méthodes mobilisées 

Une pédagogie basée sur la pratique avec des phases d’apprentissages des savoirs théoriques le matin et des ateliers et des mises en application l’après-midi. 50 % des apports de la théorie se font dans une phase active (jeux de rôle, pratique, recherche, manipulation et observation)

Immersion régulière en entreprises (Sofitel, Ibis, Mercure...) pour mettre en application les acquis
Des ateliers animés par des professionnels de l'hôtellerie.
Un référent de parcours dédié pour l'accompagnement socioprofessionnel.

5

Durée du parcours 

91h d’immersion en amont de la formation 400h de formation dont 280h de formation métier et d’ateliers + 120h stage 

Locaux aux normes PMR, places des parking dédiées, mise en place d’adaptation en fonction des besoins individuels

6

Modalité d’évaluation

En évaluation continue

  • Par le formateur en cours de formations sur ses savoir-être et ses compétences théoriques

  • Par le tuteur pendant la période de stage sur ses savoir-être et ses compétences techniques

En fin de formation lors de l’examen final, CQP Réceptionniste

  • Évaluation écrite et mise en situation.

7

L’après Skola Hôtellerie

Possibilité de poursuite d’étude ou de validation des acquis et des expériences professionnelles pour accéder à des postes de directeurs d’établissements hôteliers, directeur adjoint, chef de réception etc…
Emploi de réceptionniste

Un parcours qui a fait ses preuves

Skola Hôtellerie 1 (03/2021-06/2021) 

Le taux d'obtention des diplômes ou titres professionnels : 60%
Le taux d'interruption en cours de formation : 16,67%
Taux d’insertion professionnelle : 90%

Skola Hôtellerie 2 (en cours) 

     Contact

Asha Gurhan  

      07 63 47 41 78

      asha.gurhan@apprentis-auteuil.org 


Inscrits-toi  
dès aujourd'hui !

bottom of page