top of page
receptionists-orange.png

Forme toi au métier de l'hôtellerie,
au plus près des professionnels.

Bienvenue à Skola Hôtellerie.

Cible : Jeunes de 18-29 ans

Durée : 15 semaines dont 400h de formation

Promotion : 12 jeunes

Objectif : Obtention d'un certificat de qualification professionnelle (CQP réceptionniste) et mise en emploi directe

Retrouvez la fiche formation Skola Hôtellerie en cliquant ici

Créer la rencontre entre les entreprises et les jeunes 

Ce programme est construit au plus près des réalités du secteur grâce à l'implication de notre partenaire, le groupe ACCOR. Il rend accessible le marché de l'emploi à des jeunes sans qualification dans le secteur grâce à : 

  • un apprentissage en situation sur un plateau d'application en environnement réel 

  • des stages et des mises en situation professionnelles 

  • des rencontres avec des professionnels tout au long du parcours

 

Les stagiaires bénéficient également d'un accompagnement socio-professionnel individuel et collectif, complémentaire à la formation, pour faciliter leur insertion au monde de l'entreprise. 

Zoom sur le prochain parcours Skola Hôtellerie sur Aix-en-Provence :

1

Calendrier :

Inscription jusqu'au 12 février 2024
Sélection le 13 février 2024

Immersion : du 19 février 2024  au 6 mars 2024
Formation : du 7 mars 2024 au 31 mai 2024

2

Pré-requis :

-        Avoir entre 18 et 29 ans

-        Avoir un niveau bac ou une 1° expérience en relation client.

-        Avoir un projet d’insertion dans l’hôtellerie et être ultra motivé

-        Etre inscrit à Pôle Emploi
          Tarif : La formation est gratuite pour l’apprenant
           Statut : stagiaire de la formation professionnelle

3

Délais d'accès :

>  Candidatures sur www.skola.fr/candidats
      Participation à une réunion d'information
      Entretien de motivation et tests de positionnement
      Réponse sous 5 jours

4

Objectifs et Compétences 

Obtenir la qualification et les compètences nécessaires à l’exercice du métier de Réceptionniste :

   Accueillir les clients
    Traiter une réclamation client
    Assurer la sécurité des personnes et des lieux 
    Maitriser une langue étrangère notamment l’anglais
    Valoriser et commercialiser un produit hôtelier
    Gérer l’encaissement
  Savoir-être et employabilité dédiés au secteur hôtelier

5

Modalités pédagogiques :

La formation est découpée entre 280h de formation théorique et 120h de stage 

Pédagogie basée sur la pratique avec une alternance d’apprentissages théoriques et de mises en situation. 
Pédagogie active (jeux de rôle, pratique, recherche, manipulation et observation)

Stage régulier en entreprises (Sofitel, Ibis, Mercure...) pour mettre en application les acquis 
Ateliers animés par des professionnels de l'hôtellerie.
Accompagnement socioprofessionnel individuel et collectif

Locaux aux normes PMR, places des parking dédiées, mise en place d’adaptation en fonction des besoins individuels

6

Modalité d’évaluation :

En évaluation continue

  • Par le formateur en cours de formation par des mises en situation et des entretiens

  • Par le tuteur de stage sur les savoir-être et les compétences techniques

En fin de formation lors de l’examen final, CQP Réceptionniste

  • Évaluation écrite et mise en situation.

7

L’après Skola Hôtellerie

Possibilité de poursuite d’étude ou de validation des acquis et des expériences professionnelles pour accéder à des postes de directeurs d’établissements hôteliers, directeur adjoint, chef de réception etc…
Emploi de réceptionniste, réceptionniste night, assistant chef de réception… 

Accès à des postes d’accueil client et de commerce possible.

Un parcours qui a fait ses preuves

Skola Hôtellerie 

Le taux d'obtention des diplômes ou titres professionnels : 74%
Le taux d'interruption en cours de formation : 25%
Taux d’insertion professionnelle : 70%

     Contact

Asha Gurhan  

      07 63 47 41 78

      asha.gurhan@apprentis-auteuil.org 


Inscrits-toi  
dès aujourd'hui !

bottom of page