Grâce au numérique, créons des emplois pour tous.

Des emplois assurés 

en fin de formation.

Cibles. Jeunes de 18-26 ans.

Durée. 3 mois.

Jeunes impactés. 48 à ce jour.

Taux de réussite. 100%.

Bienvenue

chez SKOLA Fibre

Un marché en pleine expansion

Des besoins de recrutement

Une opportunité pour SKOLA 

Le gouvernement a décidé le déploiement du très haut débit sur l’ensemble du territoire français d’ici 2022. Les entreprises du secteur font face à des difficultés de recrutement sur des postes dont la technicité est accessible pour des jeunes actuellement en difficulté d’insertion. Pour ce public, la création et la maintenance des infrastructures est une opportunité pour bénéficier de la croissance du numérique. 6 500 emplois sont à pourvoir en région PACA d’ici 2022. Pourquoi pas vous ?

Zoom sur le programme

SKOLA Fibre

400 heures de formation.

Monteur Raccordeur FFTH : approche générale Fibre Optique & Métier Raccordeur Monteur (35 h) - Prévention Sécurité - Posture Client (8 h) – Compétences Métier Monteur Raccordeur (165 h) – Caces Nacelle 1B (21 h) – Habilitations électriques BO HO HOV et BE Mesurage (21 h).

Ils parlent  de SKOLA Fibre

" Ici on est considéré comme des professionnels en formation, on rencontre tous les jours les entreprises spécialisées et on monte de vrai réseaux en fibre optique. C'est du concret."    Daniel - Jeune bénéficiaire du programme Skola Fibre.

Les partenaires

SKOLA Fibre 

SKOLA une histoire collective imaginée avec de nombreux partenaires et prouvant que la co-construction de projet est possible. Une fois de plus Marseille innove et de ces innovations des projets à envergure national voient le jour.

 

Comme eux...

  • Bénéficiez d'actions spécifiques pour recruter et communiquer.

  • Intégrez un réseau d'acteurs engagés pour le territoire.

  • Valorisez vos salariés et votre projet RSE.

 

Contact

 

Nous soutenir

 

Espace média

Mentions légales

Un programme

SKOLA est cofinancé par le fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national "Initiative pour l'Emploi des Jeunes".

  • Twitter
  • Facebook
  • Youtube
  • LinkedIn