SKOLA Vente.

Un programme formant aux métiers de la vente et aux compétences digitales e-commerce dans l'environnement du concept store SKOLA, dispensé au Polygone Riviera.

La sélection des 20 futurs vendeurs de talents en formation reprend du service !

SKOLA Vente c'est ...

Une formation de 460 heures in-situ

• Adopter les comportements et les attitudes professionnels pour gérer la relation client

• Préparer ses ventes

• Conseiller le client et procéder à la vente de produits

• Savoir gérer les réclamations clients

• Communiquer en situation : à l'écrit et à l'oral

• Maîtriser les calculs commerciaux

• Utiliser le traitement de texte et les tableurs

• Savoir élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux en s'appuyant sur un projet concret : le magasin SKOLA

• Création de contenu pour des réseaux sociaux performants

• Savoir prendre des photos et vidéos professionnelles grâce au studio photo implanté chez SKOLA

• Mettre en place une stratégie digitale d’un commerce, qu’il soit physique, pure player ou local et doté d’un site e-commerce.

Une expérience complète

• Des ateliers complémentaires sur la posture professionnelle, la confiance en soi, le conseil en image, le budget, l'anglais professionnel, le merchandising, etc.

• La validation d'une partie du cursus " Vendeur Conseiller en magasin " en vue d'une certification professionnelle et formation sur les compétences professionnelles digitales et e-commerce

• De la pratique en magasin pour renforcer ses connaissances et compétences

• Un stage de 4 semaines dans les enseignes partenaires du centre commercial

• Des rencontres avec des enseignes/recruteurs pour assurer une mise en emploi dès la fin du programme

• Un accompagnement individualisé et social afin de solutionner les freins périphériques à l'emploi.

Imaginé par et pour

les professionnels.

Ce programme rend accessible le marché de l'emploi aux jeunes non diplômés en les formant aux métiers de la vente.

Grâce à la synergie de nombreux acteurs économiques et sociaux et à la réalité terrain, nos promotions peuvent acquérir la base du métier vendeur conseiller commercial et être détectés par les recruteurs .

Toutes les vidéos
Voir